Adrien Tomas

Auteur 
Écrivain public 
Traducteur

Qui suis-je?

Carnets de voyage d'un explorateur des mots

Le début de l'histoire

Biologiste de formation, passionné de sciences naturelles, j'ai aussi toujours été porté par la lecture et l'écriture. Après un master d'écologie marine, j'ai travaillé plusieurs années comme scientifique au sein de parcs zoologiques, au cours desquelles j'ai rédigé nombre de documents scientifiques, en français ou en anglais. Plusieurs de mes romans, écrits en parallèle, ont été publiés ces dernières années (voir mes publications).

Et ensuite?

Mon premier texte publié, la Geste du Sixième Royaume (ed. Mnémos) a reçu le prix Imaginales du meilleur roman français en 2012. Encouragé par les retours positifs de nombreux lecteurs au fil des années, j'ai peu à peu compris que, si la zoologie me plaisait énormément, ma véritable passion allait à l'écriture. C'est alors que j'ai choisi de vivre de ma plume. 

Le mot de la fin

J'ai également réalisé que mon aisance avec les mots représentait un atout, que je pouvais mettre au service des autres. Qu'il s'agisse de correction ou de traduction, d'écriture de commande ou de rédaction de récits de vie, ma plume est disponible pour vous aider.